Dix choses super belges
Cultura

Dix choses super belges

Vous ne sais pas mais avant de venir ici je savais para que c’était un pays. La Belgique il est plein de choses délicieuses, son peuple, sa culture, sa norriture… Ici je vais mentionner dix choses super belges que posséde la Belgique et que personne ne peut paz le manquer.

1. Les frites

Oh la la, mon Dieu. Les meilleures frites que j’ai jamais goûtées auparavant, en plus, je m’en souviens et je veux prendre l’avion MAINTENANT pour y aller.

Au nord, ils les mangent avec du ketchup, de la mayonnaise ou différents styles de sauce comme «andalouse» (très recommandable), du Brésil, du samouraï et SI VOUS ALLEZ AU SUD, VOUS POUVEZ LES MANGER AVEC FROMAGGEEEEEE aussi. Fascinant.

Les frites, dix choses super belges

Mais c’est quel est le secret de ce délice? Personne ne le sait pas, certains attribuent cela à la manière particulière de cuisiner. Pour les Belges, cuire ces frites relève de la science, non seulement ils le cuisent deux fois, mais le beurre, le temps et la température sont cruciaux pour le résultat.

Mes amis, vraiment, si vous n’avez pas essayé ce délice, écrivez-le sur votre liste «Que faire avant de mourir».

2. La vie sociale

Uyyy, s’il s’agit de vie sociale, appelons un Belge. Ils ont même un agenda complet pour les prochains mois. Ah oui, nous sommes en juin et ils savent déjà où ils iront en vacances en décembre et avec quels amis ils vont se rencontrer l’année prochaine.

Toujours ils ont des planes, jamais ils s’ennuient pas. En fait, s’ils restent á la maison c’est pour faire de travaux chez-ils ou faire la fête avec des amis. Deux de dix choses super belges hein.



3. La fête

Les fêtes belges sont extraordinaires. Plein de cadeaux, mais d’excellents cadeaux, par exemple, à Noël, j’ai vu que des gens donnaient des choses comme des caméras vidéo, des stylos professionnels pour écrire et même d’énormes boîtes à outils pour une ferme. Les belges sont fou (et riches en fait).

Mais il fait parler sur le plus important: La nourriture! Dieu! Tout commence par l’infini «apèro». Une série de différents canapés et boissons. Prunes avec bacon, cuillères avec crevettes, chips, brochettes de fromage avec des fruits, etc., etc.

Pendant les gens discutent et mangent, mangent et discutent et comme ça toujours… À ce moment-là, vous êtes satisfait, MAIS ATTENDRE, C’EST QUE LE DEBUT…

Après il arrive l’entrée du banquet, un banquet infini également, d’abord les soupes, ponme de terre et les salades… Puis après la viande, de nombreuses viandes et jambons; porc, poisson, canard… Et enfin, quand on pense que tout est fini parce que on arrive plus, il arrive LES DESSERTS. Une table pleine de différents desserts délicieux.

Si cela n’est pas sufficent, vous pouvez toujours recommencer… Je suis full seulement de l’écrire.

Quand vous avez fini de manger, la musique commence, alors tout le monde commence à boire (bien sûr, car le vin d’avant n’a pas suffi), puis ils commencent à danser ou à jouer à des jeux fous mais aussi drôles. Je me souviens d’un cas où il fallait clouer un clou dans une malle, un virage, un coup. Le dernier à clouer a pris toute la bière ou quelque chose comme ça. Rigole.

4. La bière

¡Ay mamá! Qui me connaît sait que la bière n’est pas mon goût préférée, mais je droit dire qu’en Belgique, j’ai eu de la chance avec la Maredsous, une bière trappiste.

Les bières trappistes sont des bières fabriquées par des moines dans une abbaye et les Belges possèdent environ huit bières trappistes.

Actuellement, seuls 11 des 171 monastères brassent de la bière et SIX d’entre eux sont situés en Belgique. Ce n’est pas pour rien que ce pays est célèbre pour avoir la meilleure bière au monde.

Il y a plus de 1200 bières bien que les habitants boivent généralement du Jupiler, Orval, Chimay, Kriek, Duvel ou Hoegaarden. Toujours dans leurs verres spéciaux, disent-ils, le goût est optimisé avec la forme du verre. Je recommande également les Liefmans, Venez amis, venez essayer ces merveilleuses boissons.

5. Respecter le cyclist

La Belgique est l’une des villes où le cycliste est trop respecté par les conducteurs. Presque toutes les routes et les rues sont adaptées avec une voie spéciale pour les vélos.

Même la loi stipule que les conducteurs doivent condruire au moins un mètre loin du cycliste. La Coupe belge de cyclisme est également célébrée et couvre 389 km.



6. Le barbecue

L’été est perceptible avec l’odeur de viande rôtie dans les jardins et le rire des gens. Huuuum, merveilleuse quand on va dans le super pour le charbon, les brochettes et les morceaux de viande; accompagnez-les avec de la salade et de la bière ou vin. Mon Dieu, ça c’est vivre.

7. Tin tin

Connaissez-vous déjà Tin tin? C’est une série de bandes dessinées les plus influentes d’Europe au XXe siècle.

En 1944, sa publication est interrompue du journal Le Soir en raison de conflits politiques avec l’auteur, mais la population belge qui ont adoré ces histoires s’ont mis en grève et les publications ils sont revenues.

Plus tard, en 1958, ils sont apparus également Les Schtroumpfs ou mieux connus sous le nom «Los pitufos» en espagnol. Les Belges non seulement collectionnent ces dessins mais aussi ils les ont dans la salle de bain pour pouvoir les lire de temps en temps.

8. Géographie

Ce pays n’est pas seulement situé dans une position avantageux (centre de l’Europe) pour visiter facilement des autres pays de ce continent, mais il est également si petit et comme ça on peux voyager facilment partout.

En petit temp on peux conaitre les villes plus énigmatiques. Ostende, Bruges, Gand, Anvers, Bruxelles, Liège, Namur et sans aucun doute ARLON.

N’oubliez pas de vous faire le tour pour Dinant, la ville natale de l’homme qui a crée LE SAXOPHON, et regarder aussi le château á Bouillon.

9. L’humor belge

Aïe aïe aïe! Les belges, il est vrai qu’on peux penser que parfois son humor c’est un peu dure, mais à Mon Avis je crois que l’humour belge est un peu fou et amusant.

Ils vivent le maintenant 100/100 et rient de la vie quand ils peuvent. Ses blagues sont parfois sexuelles (plus ou moin comme au Mexique on va dire), religieuses et un peu des blages noires. Si vous ne riez pas, vous serez en colère. C’est meilleur rigoler avec eux.

10. Du chocolat

Bien sûr mes amis, une amateuse du chocolat lesse pour la fin LE MEILLEUR.

Vous se demandent sûrement pourquoi ils disent que la Belgique a le meilleur chocolat si le cacao vient d’Amérique? J’y ai aussi réfléchi, mais ces gens ont un pacte avec Satan, car leur recette de pralines est imbattable.

Je ne vais pas gâcher, je ne vais pas faire de spoiler parce que je ne pense pas que je pourrais même les amener à imaginer le goût enfumé et spécial de cette délicatesse des Dieux.

Il y a nombreux types, de nombreuses marques, je recommande vivement les produits artisanaux vendus sur les marchés, mais si vous ne pouvez pas les trouver, achetez alors Leónidas, Chefchaouen ou Galler.

Oh les amis! Quels bons souvenirs de cette pays. Si vous avez l’occasion, allez le voir pour conaitre ces dix choses super belges. Et au passage allez aussi visiter mes autres posts.

Deja un comentario